Rechercher
  • jessicaset9

La métaphore de Brigitte la patate

Dernière mise à jour : juil. 5


Sujet : Mincir, se débarrasser des kilos

Métaphore :

Je vais vous parler de Madame la patate, elle s'appelait Brigitte, elle était d'un jaune lumineux qui attirait tous les regards et faisait saliver... pourtant, elle ne le voyait pas. Après un voyage du potager au magasin puis chez des particuliers, elle avait élu domicile dans la famille Nutritia. Elle était là, dans le panier à légume, elle observait la cuisson de la courgette, tomate, poivron... En entendant son tour, elle se posait de plus en plus de questions comment elle allait être préparée car son rêve était d'être une frite.

Malheureusement, Brigitte était gourmande, jamais dernière au repas, elle appréciait tous les mets même les plus sucrés ou gras. Son estomac ainsi que son cerveau ne l'empêchant pas de savourer, croquer, déguster, lui donner l'opportunité de gonfler, être bien pulpeuse. Seulement, Brigitte voulait être fine comme une frite et c'est idée ne l'a quitté pas. Elle s'intensifiait dans le temps et encore plus maintenant. Elle se demandait ce qu'il n'allait pas chez elle, elle avait fait du sport en roulant à travers le potager, elle avait consulté des spécialistes pour s'affinait, dégonflait, suivre un régime spécifique mais rien à faire, elle perdait quelques centimètres de sa courbe et stagnait...

Un soir, quand tout le monde dormait, elle partit faire une expédition dans le frigo car elle avait encore une fois un coup de mou et elle voulait trouver un réconfort sucrée et dégoulinant de chocolat, crème fraiche ou je ne sais quoi. Elle promena dans les étages et tomba sur un légume qu'elle ne connaissait pas, elle s'approcha comme attirait par lui. Il était magnifique, fluet, doux et avait un aspect moelleux. Elle voulut le caresser lorsque celui-ci se tourna et lui demanda la raison de sa présence. Brigitte expliqua ses tumultueuses déceptions, questions sur elle, sa place, ses formes voluptueuses et son envie d'être frite lui donnant envie encore et toujours de manger. Cette Etre l 'écouta et lui conseilla de sortir du frigidaire pour vivre sa vie, gagner sa destinée et se voir en représentante d'un Fast Food, une guerrière téméraire et là, elle serait peut-être frite.


Brigitte un peu déçu, silencieuse, le cœur lourd comme un rocher s'en retourna sans ses friandises nocturnes, elle pensa longuement au propos de cet Etre : arrêter de regarder derrière elle et vraiment visualiser l'avenir avec le mental qui va avec l'idée d'être une amazone de Mac Do. Elle se dit pourquoi pas, j'ai tout vu, essayé maintenant je vais me vivre autrement et mon esprit va me changer.

Elle commença par faire des castings pour Mac Do mais comme ses formes ne rentraient pas dans les critères, elle opta pour poser en tant que "Croustie" ou "Potatoe" et là, elle fut sélectionner et chose surprenante son tour de taille diminua. De là, Brigitte commença à se penser comme un être exceptionnel, se sentant plus légère, agréable, défendant son corps en harmonie avec son esprit, sans impuretés, gras en fait « bio ». D'ailleurs elle voyait de plus en plus la vie en rose et ça se ressentait sur son apparence. Elle devenait la Pin up qu'elle avait toujours rêvé d'être, légère, souriante, attirante avec des courbes charnues.


Jusqu'au jour où Brigitte a trouvé la silhouette qu'elle désirait et la famille Nutritia voyant ce changement et son aspect rond comme un soleil, décida de la faire cuire en friture...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout