Rechercher
  • jessicaset9

Valentine voulait être Libre...


Il était une fois une jeune fille qui rêvait de rendre tout le monde heureux et pour cela elle faisait des études, lisait beaucoup d'ouvrages, passait des examens, menait des écrits et obtenait beaucoup de diplômes...

Pourtant, pour y arriver, elle travaillait comme femmes de ménages, commis de cuisine, plongeur, secrétaire médicale tous ses temps libres et la journée, elle allait se cacher à la Faculté de Lettres.

Se cacher me direz-vous ?

Et oui, sa famille lui disait tous les jours : « Valentine, il faut arrêter les études et être comme les autres, travailler pour construire ta famille !!! ».

Valentine ne répondait rien et d'ailleurs tentait de passer le plus de temps dehors alors elle se cachait dans la bibliothèque de la Faculté ou chez son premier amoureux Yaniss qui ne lui posait pas de questions. Lui, il savait qu'empêchait Valentine d'apprendre s'était comme lui ôter sa liberté alors il rêvait à sa propre liberté et lui faisait à manger et l'observer avec tendresse...

Or, un jour, Valentine a appris que le système de la Faculté changeait, il allait falloir payer encore plus chère pour apprendre et être comme les autres Universités européennes. C'était le nouveau système du LMD ( Licence, Master, Doctorat). Elle a compris l'arnaque Valentine et elle a pleuré toutes les larmes de son corps car Valentine faisait dès fois des quarante heures de ménages pendant la semaine tout en allant aux cours à la Faculté.

C'était épuisant pour elle mais elle aimait ce rythme effréné car il répondait à son pouvoir caché par tous les gens qui l'aimaient, c'était une Hyper.

Une Hyper me direz-vous qu'est-ce que c'est ?

Une personne Hyper est une personne qui sera toujours incomprise, elle est comme un Arlequin qui s'adapte continuellement aux autres pour ne pas montrer ce qu'elle est car elle a souvent peur d'être rejetée et c'était souvent le cas malgré elle et tous ses efforts pour être dite « Normal ».

Valentine était très très très intelligente...

Valentine dansait, bougeait beaucoup et elle pouvait rester des jours sans dormir sans être fatiguée, son corps alors se mettait à trembler, elle commençait à se sentir déphasée et alors elle dormait des 15 heures d'affilées sur le week-end, elle appelait cela Hiberner comme les Ours...

Valentine comprenait les émotions de toutes les personnes qu'elle rencontrait et se taisait pour ne pas les toucher ou les effrayer de plus elle les soignait par son silence puis un mot de temps en temps...

Valentine a donc décidé après avoir pleurer de réagir, elle a décidé d'aller se cacher dans sa Faculté et de créer une barricade avec les autres étudiants qui avaient compris l'arnaque, ils se sont enfermés et surtout organisés. Valentine a eu droit à un petit bureau des pleurs derrière la barricade car elle guettait et ne demandait à personne d'aller dormir ni de manger...Tous les jours elle prenait les prospectus et vérifiait leur exactitude puis elle barrait les sigles des partis étudiants. Elle criait sur tous : « Pour agir, il faut être uni ».

Elle disait « Je suis sans étiquette mais je veux apprendre alors vos politiques gardez les vous et unissez vous ou je vous frappe ! ».

Au final, Valentine a fait de la mutinerie quatre jours non stoppes quand sa famille a compris où elle était et se qu'elle faisait, ils ont envoyé son grand frère la chercher.

Par respect, elle l'a suivi en pleurant et à toute sa famille qui l'attendait, elle a hurlé « Pourquoi vous m'avez éduquer comme cela, j'en ai marre de me sentir comme un dinosaure qui regarde le Monde perdre toutes ses valeurs et qui courre à sa perte ! ». Ils ont ri et après avoir mangé, Valentine est partie se coucher pour deux jours d'affilé...

Avec le temps, Valentine a grandi en demeurant une rêveuse aux yeux ouverts, elle a eu deux maîtrises universitaires (l'une de Psychologie clinique et l'autre de Sciences de l'éducation), quelques diplômes universitaires, un diplôme d'état d’Éducateur Spécialisé et un diplôme d'une grande École de la Vie où nous pouvons appendre que La Vie est un Jeu et nous ne pouvons influer sur l'environnement mais que sur nous même.

Valentine est ainsi devenue Hypnothérapeute pour l'instant...

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout